- Titre VO : ゴジュッセンチの一生
- Titre traduit : Gojussenchi no Isshô
- Dessin: Gin SHIRAKAWA
- Scénario : Gin SHIRAKAWA
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Josei
- Genre: Tranche-de-vie, Animaux
- Editeur VO: ASCII - Mediaworks
- Prépublication: Comic IT
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
La vraie vie des chats
Résumé
Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois...
L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?
L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?
Video youtube
Les points forts de la série:
Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d’humains et la réalité qu’ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.
De anemone [10959 Pts], le 28 Juillet 2024 à 19h12
En note je mets celle-ci
De anemone [10959 Pts], le 28 Juillet 2024 à 19h09
Je confirme que j'ai également pleuré à trois reprises en lisant cette histoire. Quand j'ai eu fini j'étais comme changée. J'ai eu un autre regarde sur leur vie.
Je nourris moi-même des chats sauvages tous les jours. Je sais qu'ils sont malheureux. Mais ils se sont familiarisé à ma présence: ils sont contents quand ils me voient, ronronnent et se laissent carresser.
De Gygy, le 18 Mars 2023 à 08h58
Qu'est-ce que j'ai pu pleurer en lisant ce manga... Probablement l'histoire que m'a le plus marqué à ce jour, je ne peux que le recommander, il est poignant
De Zepimponette [104 Pts], le 27 Février 2020 à 12h07
Ce manga se lit tellement bien.
Arrivée au bout la frustration était totale.
Vivement le 2ème tome